À propos

Photographe issue d’un parcours professionnel pluriel (gérante d’un club concert, d’un établissement de tourisme, formatrice pour adulte), je suis guidée par une passion profonde pour les voyages, les cultures et les images. Je partage mon temps entre la France et le Bénin, deux pays qui m’ancrent, mais je sillonne aussi d’autres régions du monde, à la recherche de regards, de gestes, de paysages, de récits à capter.

La photographie est devenue pour moi un langage, un moyen de témoigner de la richesse et de la diversité des cultures humaines. À travers mes images, je cherche à créer des ponts, à susciter la curiosité, à encourager une compréhension plus sensible et respectueuse de l’autre.

Mon approche est à la fois intuitive et engagée : documenter sans figer, révéler sans trahir, et toujours, célébrer ce qui fait la dignité et la beauté de chaque culture.


Djowamon est issu de la langue fongbe (Bénin) et a une double signification : "ce qu'on est venu voir"... et “tout le patrimoine matériel et immatériel dont nous sommes issus”.